Marche pour la Paix

Marche pour la Paix

La Grande Loge Féminine de France a, pour la première fois, souhaiter participer à la marche pour la Paix qui a lieu dans toute la France le 21 septembre journée internationale pour la PAIX.

Contrainte et forcée, elle a dû renoncer à cette marche pour la Paix, à Paris et dans d’autres grandes villes pour des raisons de sécurité.

Toutefois la Grande Loge Féminine de France ne renonce pas à exprimer avec Force et Vigueur son refus absolu de la violence. Chaque jour, cette violence est de plus en plus effrayante. Des enfants, des femmes désarmés meurent sous les bombardements, les chantages, la faim, la maladie. Le manque de soins est terrifiant, la faim épouvantable.

Le Monde devant nous est un monde guerrier, où des hommes, gouvernent et commettent des actes inhumains sans aucun respect des lois. Ces hommes préparent un avenir de haine ! Les enfants martyrs d’aujourd’hui seront les hommes de vengeance de demain !

La Grande Loge Féminine de France désavoue énergiquement ce monde violent qui se construit. La Paix véritable ne se limite pas à l’absence de guerre : elle implique la défense des droits humains, l’égalité et la liberté pour toutes et tous.

Les paroles et actions pacifiques doivent pouvoir circuler haut et fort, sans contrainte à travers les plus hautes instances internationales OTAN,ONU etc… mais aussi au quotidien.

Marcher pour la PAIX est un acte citoyen, humaniste, à portée universelle.

Cette marche pour la Paix avait pour objectif de rassembler tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté qui veulent croire en la perfectibilité de l’être humain, des femmes et des hommes qui croient au respect des différences et à l’enrichissement des confrontations utiles.

LA Grande Loge Féminie de France soutiendra toujours les mouvements de PAIX et de Concorde.

 

Paris, le 19 septembre 2025

Contact : communication@glff.org