Institut Maçonnique Européen Journée de l’Europe 9 mai 2023

L’Institut Maçonnique Européen s’associe pleinement à la Journée de l’Europe dont la Grande Loge Féminine partage les valeurs humanistes, les principes démocratiques, le respect des Droits de l’Homme, et plus particulièrement, en ce qui concerne notre Obédience, les principes d’égalité entre les Femmes et les Hommes, ainsi que le respect intangible de la Laïcité, socle de la tolérance et de la paix civile.

La Grande Loge Féminine de France a, depuis son origine, contribuéIME-9-MAI à la création de Loges, puis d’Obédiences Féminines autonomes dans l’espace du continent Européen, et s’est toujours attachée à l’émancipation des Femmes et à l’affirmation de leur autonomie.

L’égalité entre les femmes et les hommes étant une des valeurs phares de l’Union européenne, elle a mené de nombreuses politiques et adopté des textes légaux importants qui ont considérablement fait avancer la cause des femmes. L’Institut Maçonnique Européen de la Grande Loge Féminine de France se réjouit des avancées effectuées sur ce sujet par l’Union Européenne. Il souhaite que de nouvelles dispositions complètent ce qui a été déjà mis en œuvre.

L’Institut Maçonnique Européen maintient un dialogue permanent avec les Institutions Européennes, dans le cadre de l’article 17, avec la volonté de continuer à être une force critique, constructive et de propositions, dans une perspective de progrès, de paix et d’harmonie entre les peuples et les cultures.

Ainsi nous travaillons pour l’Europe et avec l’Europe et nous continuerons à le faire.

Catherine Lyautey

Présidente de l’Institut Maçonnique Européen
Grande Maitresse de La Grande Loge Féminine de France

Contact : Marie-Christine Lecomte

01 87 89 73 97 communication@glff.org

Télécharger le communiqué de presse