Au-delà du chaos, une espérance ?

Au-delà du chaos, une espérance ?

Le 7 octobre 2023, nous avons été dévastées par une barbarie sans nom, touchant des hommes, des femmes, des enfants, détruisant de nombreuses familles et une jeunesse en devenir.

La Grande Loge Féminine de France, condamne une fois de plus ces pires atrocités. Des femmes ont péri sous les coups de fanatiques qui prennent en otage la vie des peuples partout sur la planète en les plongeant dans la douleur et le deuil.

Deux ans après, le souvenir du 7 octobre nous rappelle l’importance de rejeter la haine, de défendre la vie, et de soutenir sans relâche les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité.

Les femmes franc-maçonnes sont et resteront solidaires de toutes les femmes, agressées, humiliées, violées et assassinées. Porteuses de médiation, de réconciliation au sein de leurs familles et de la société, grâce à leurs engagements, les femmes portent haut et fort leurs voix auprès des instances institutionnelles et internationales.

Rien ne peut justifier la guerre et les actes de terreur commis le 7 octobre 2023.

En ce jour de recueillement, nous, femmes franc-maçonnes de la Grande Loge Féminine de France affirmons notre solidarité avec toutes les victimes du terrorisme et notre espoir d’un avenir où le dialogue et la justice l’emporteront sur la violence.

C’est le message universel d’humanité, de consolation, porté aujourd’hui par les Sœurs de la Grande Loge Féminine de France.

Paris, le 7 octobre 2025

Contact : communication@glff.org